Billet 09.17 – Deux brosses à dent électriques, c’est efficace

A force de persévérance, mon épouse m’a finalement convaincu que la brosse à dent électrique c’est génial. Brosser ses dents à la force du poignet, c’est risquer une tendinite (j’exagère un peu) et ça appartient à une époque révolue… dans les pays électrifiés.

Mais finalement je lui dis merci d’avoir su me convaincre et provoquer cet achat que je ne regrette pas.

Avez-vous déjà bien regardé votre brosse à dent électrique ? Ce qui m’a intrigué, c’est son système de recharge. Je la pose dans un support raccordé au réseau 220V, je ne vois aucun contact électrique entre ma brosse et le support et néanmoins ma brosse se recharge. Le mode d’emploi n’indique pas que je devrai un certain jour changer la pile parce que cette technique est dépassée.

Le courant passe du support à ma brosse et la recharge tout simplement chaque fois que je la place là et pas ailleurs.

Pour que ça marche, il faut toutefois respecter la procédure : remettre la brosse dans son support. Et ça c’est non négociable.

Mais pourquoi, me direz-vous, avoir titré mon billet de la semaine : Deux brosses à dents….

Je réponds : un couple qui veut s’aimer longtemps et pour de vrai a besoin de se recharger à une source d‘énergie fiable.

J’observe avec tristesse que bien des couples s’engagent dans le mariage avec passion…. mais ils oublient de se replacer là où ils pourraient se recharger pour continuer de s’aimer passionnément.

La Bible dit que Dieu est amour (1 Jean 4.8) Vous me suivez ? Si vous branchez votre vie jour après jour sur Dieu, alors vous ne serez jamais à plat ! Il vous rechargera, vous redonnera l’amour, la patience, la fidélité, l’humour, la capacité de pardonner et… plein d’autres choses qui rendront votre vie de couple durable et heureuse.

Ne me demandez pas de vous expliquer comment ça fonctionne. Ce qui est important de savoir, c’est que ça fonctionne. Nous sommes créés pour aimer et être aimés. Mais cette énergie ne nous est accordée que si nous déposons notre vie quotidienne sur le bon chargeur.

Prière : Seigneur, pardonne-moi d’avoir voulu me débrouiller sans toi. Je reviens à toi aujourd’hui, je me repose sur toi, reconnaissant avoir besoin d’être tout à nouveau rempli de ton amour pour ceux qui sont autour de moi. Merci.

Bonne semaine!

Charles-André Geiser