Billet 10.17 – Tiré par les cheveux

Un homme va chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux. La discussion s’engage et très vite, le coiffeur lui dit :  » je ne crois pas que Dieu existe « .

Le client lui demande pourquoi, et le coiffeur répond :  » Regardez ce qui se passe ; si Dieu existait, on ne souffrirait pas. Il ne permettrait pas les injustices et tout le mal qui se commet partout « . Le coiffeur finit son travail et le client sort du salon de coiffure.

A peine dehors, il voit un homme dans la rue, avec des cheveux longs et crasseux. Il rentre dans le salon et dit :  » Vous savez quoi ? Les coiffeurs n’existent pas ! « 

« Comment pouvez-vous dire ça ?  » Demande le coiffeur interloqué . « Je suis là et je vous ai coupé les cheveux ! « 

 » Non, dit le client, si les coiffeurs existaient, il n’y aurait personne avec des cheveux sales et longs comme cet homme dehors « .

Le coiffeur répond : » Mais les coiffeurs existent, seulement ces gens ne viennent pas à moi….« 

Le client reprend :  » C’est bien ça ! Dieu existe aussi, mais les gens ne vont pas vers lui. C’est en partie pourquoi il y a tant de souffrances « .

Le Christ dit, dans l’évangile :  » Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos « .

 

Jacques Beauverd (tiré du livre  » Et si c’était vrai ? « )