KidsGames 2018

C’est quoi les Kids Games ?

Une semaine d’activités sportives et de découvertes de la Bible avec plein de copains.
Ces olympiades se déroulent tous les deux ans depuis 2004.

Les KidsGames sont organisés en Suisse romande par un comité romand composé d’un représentant de chaque partenaire de l’Association (diverses églises et oeuvres chrétiennes, voir ci-dessous).

La composition de l’Association nous invite à une approche sans prosélytisme. Nous garantissons l’accueil de chaque enfant dans le respect de son origine, de sa culture et de sa religion.

L’expérience nous montre que ce projet enthousiasme et rassemble des familles et enfants de culture, croyance et milieu social très divers. Dans chaque région des comités locaux se constituent pour organiser les KidsGames.

Ils cherchent à fédérer les églises et oeuvres chrétiennes autour de ce projet et entretiennent de bonnes relations avec les autorités communales. Ce projet est organisé majoritairement par des bénévoles aux compétences confirmées. La recherche de sponsors et de donateurs, ainsi que le partenariat avec les communes (si possible) permettent aux régions de maintenir un prix très accessible pour les familles.

Pour qui ?

Pour tous les enfants de 7 à 14 ans. Les KidsGames sont accessibles aux enfants quelle que soit leur condition physique.

Ils doivent être d’accord d’intégrer une équipe avec qui ils évolueront durant les six jours. Les enfants ne doivent pas forcément être membre d’une église ou avoir suivit des cours particuliers de catéchisme. Par contre ils doivent être d’accord de suivre les moments d’animation (toujours ludiques) autour des histoires bibliques.

Quels sports ?

Des sports originaux, que tu ne pratiques pas forcément « régulièrement en plus des grands classiques évidemment » !

Ils te permettront de découvrir que tu as besoin de tes camarades pour jouer: des petits, des grands, certains qui courent vite, d’autres qui sont plus agiles: l’union fait la force ! Le respect et le fair-play feront partie de ces jeux.

Découverte de la Bible ?

Les KidsGames proposent une découverte d’histoires bibliques afin de mettre en avant les valeurs chrétiennes.

Les enfants sont amenés à réfléchir aux thèmes et ils vivront des animations ludiques pour intégrer les valeurs partagées. Nous cherchons à montrer que l’enfant à une place importante et qu’il est aimé de Dieu.

Nous l’invitons à prendre sa vie en main tout en lui rappelant qu’il n’est pas seul dans cette aventure. En plus de sa famille et de ses amis, il peut s’appuyer sur le Dieu de Jésus-Christ.

Ces découvertes de la Bible sont proposées dans le respect de chaque enfant. Nous n’exerçons aucune pression, mais proposons une réflexion que l’enfant peut poursuivre pour lui-même et avec sa famille.

Inscription ?

Les KidsGames sont organisés par des comités régionaux. Sous la rubrique « s’inscrire » vous sélectionnez le lieu où vous désirez vivre cette aventure. Toute les informations en vue des inscriptions y sont proposées

Les partenaires romands des KidsGames :

L’Armée du Salutla Fédération Romande d’Eglises Evangéliques (FREE)Les Flambeaux de l’Evangile – la Commission de Jeunesse Mennonite en Suisse (CJMS)Compassion SuisseLes
Fabricants de Joie (FJ)
La Ligue pour la Lecture de la Bible de Suisse romandeL’Union des Eglises Evangéliques de Réveilla Fondation le Grain de BléEglise Catholique dans le canton de Vaud (ECVD) / MADEP-ACE Vaudl’Institut Biblique et Missionnaire Emmaüsl’Eglise Evangélique Réformée du canton de Vaud (EERV)