Témoignage de Patrick Coutaz

Une transformation progressive

Voilà déjà près de 30 ans que j’ai décidé de mettre ma main dans celle de Jésus. J’ai cheminé avec le Seigneur toute cette période avec des joies et des tristesses, mais je me suis rapproché toujours plus de sa présence, parfois même avec l’impression de le toucher tant il était près de moi.

Un jour, je présidais le culte en commun avec une autre communauté évangélique. Tout s’est bien passé et la présence de Dieu se faisait sentir. Je me réjouissais de ce que beaucoup de personnes soient encouragées. A la sortie du culte, une personne s’est approchée de moi et m’a dit « ça fait plaisir de vous voir présider ce culte. Je me rappelle que lorsque vous êtes arrivé dans notre ville vous étiez vraiment méchant dans vos paroles ».

Oui, je remercie cette personne, car elle rappelle que Jésus Christ a changé ma vie. Je reconnais que mes paroles étaient méchantes et mon arrogance était très forte. Mais aujourd’hui je peux témoigner que Dieu, au travers de Jésus-Christ, a changé ma vie progressivement. Des petites choses sont là pour nous le rappeler.

Le regard que je porte en arrière me réjouit. Je vois que Jésus a accompli ce qu’il a promis dans ma vie et dans celle des gens qui lui donnent le droit d’agir dans leur vie.

Patrick Coutaz,

chauffeur de bus à La Chaux-de-Fonds,

membre de l’Eglise Evangélique Libre