Billet 05.19 – Tout peut changer si vous le voulez

On raconte qu’un jour, une mésange s’est adressée à une colombe et lui a demandé : « Dis-moi, ça pèse combien un flocon de neige ? » La colombe lui a répondu : « Un flocon de neige, ça ne pèse rien ». La mésange a repris : « Vraiment rien? L’hiver passé, j’ai fait une expérience étrange. Il neigeait, alors j’ai compté les flocons qui tombaient sur une branche d’arbre. J’ai compté jusqu’à 999.999. Effectivement, rien ne se passait, mais tout à coup, au millionième flocon, la grosse branche s’est cassée sous le poids de la neige ».

Peut-être que vous vous dites « Je n’ai pas de poids pour changer les choses autour de moi et dans le monde. Je ne peux rien faire ». En fait, il manque peut-être juste vous, votre engagement, pour que la situation change pour le mieux.

Le paradoxe, c’est que Dieu, qui a déjà tout et peut tout, a besoin de vous et de moi, et que parfois, il ne veut pas agir sans nous. Vous êtes juste une personne comme tout le monde, mais ce qui est magnifique, c’est que grâce à vous ce qui doit changer en mieux peut l’être, et Dieu vous aidera.

La Bible dit que Dieu peut faire, par la puissance de son Esprit en nous, infiniment plus que tout ce que nous demandons pensons. II n’attend que notre « oui » à sa volonté de faire changer ce qui doit l’être !

Jacques Beauverd (tiré du livre « Et si c’était vrai ? »)

Verset du 20.05.2019

Nous devons supporter la colère du Seigneur, car nous avons péché contre lui. Mais le moment viendra où il défendra notre cause et rétablira nos droits. Il nous ramènera à la lumière, et nous comblera de ses bienfaits.

Michée 7 :9

Verset du 19.05.2019

A lui, lui qui nous aime, qui nous a déliés et libérés de nos péchés par son sacrifice, qui a fait de nous un peuple de rois et nous a institués prêtres pour servir Dieu son Père, à lui soit la gloire, la puissance et la domination aux siècles des siècles. Amen.
Révélation de Jésus (Apocalypse) 1 :5

verset du 16.05.2019

En effet, en Jésus-Christ, c’était Dieu en personne qui réconciliait le monde avec lui-
même, ne tenant plus compte du péché des hommes. C’est ce message de
réconciliation qu’il a mis sur nos lèvres et nous a chargés de proclamer publiquement.

2 Corinthiens 5 :19

Partage n°126

L’Ascension et la Pentecôte             

En mai et en juin deux dates rappelant des évènements historiques importants se trouvent sur le calendrier. L’ascension de Jésus-Christ et la Pentecôte. Deux moments qui nous rappellent que dans la vie tout ne se limite pas à ce que nous pouvons contrôler, ou décider.

Ces deux évènements, ces faits marquants exceptionnels, n’ont pas été rangés dans un tiroir de l’histoire, mais ils sont inscrits sur le calendrier. Beaucoup d’églises connaissent aujourd’hui la souffrance liée à la désaffection des populations qui ont déserté les lieux de cultes. Le religieux n’a pas bonne presse de nos jours, comme si le fait religieux était devenu sans importance ou méprisable. Sous prétexte  d’hypocrisie, d’abus de toutes sortes, le terrain religieux est devenu suspect. Comment oublier que l’homme n’est pas Dieu ?  Il ne s’agit pas de minimiser ni d’excuser les regrettables et terribles dérives d’une foi qui n’en a plus que le nom, mais de regarder plus haut vers celui qui n’est pas prisonnier des hommes.

Continuer la lecture