Billet 08.2018 – Carton jaune ou rouge ?

Il existe toute une série de livres plus ou moins sérieux ou crédibles abordant le langage des gestes.

On peut y découvrir que chacun de nos gestes, la position de nos mains ou de nos pieds, la manière de croiser ou décroiser nos jambes ou nos bras lors d’un entretien est révélateur de nos sentiments, de nos ambitions, de notre caractère, de notre droiture, etc.

Ceci est particulièrement passionnant lorsqu’il s’agit des premiers contacts lors d’une relation qui évoluera peut-être dans le registre de l’amour. Prudence tout de même ! Ne tirons pas trop vite des conclusions définitives. Le pied droit qui gratte le sol n’est pas toujours un signe d’impatience ou d’agacement à notre sujet. Notre interlocuteur a peut-être tout simplement un petit caillou dans sa chaussure !

Les experts en ressources humaines sont formés pour détecter les qualités et les faiblesses des candidats qui se présentent devant eux. Des cours très pointus sont offerts aux personnes qui cherchent un nouvel emploi afin de les rendre bien conscientes de cet examen visuel qui les attend lors d’un futur entretien d’embauche. Continuer la lecture