Billet 10.17 – As-tu un but dans ta vie?

Avoir un but, ou des buts dans sa vie n’est pas sans importance. Qu’en pensez-vous? Celui qui veut atteindre une cible doit la viser, c’est logique. On peut bien sûr se fier au hasard et tirer n’importe où en fermant les yeux. Mais cela diminuera fortement nos chances d’atteindre l’objectif souhaité.

Il en va aussi ainsi dans notre vie. Bien sûr, et l’expérience le prouve, il faut parfois redéfinir ses buts.

Cela est particulièrement important après un échec ou lorsqu’une porte ne s’ouvre pas devant nous.

Dans la Bible, on lit qu’un homme dénommé Saul de Tarse s’était fixé comme objectif de réduire à zéro le nombre de chrétiens. Mais sur le chemin de Damas, il changea radicalement d’objectif après avoir entendu Jésus lui dire: Pourquoi me persécutes-tu? Saul de Tarse était remplit de haine, grâce à Jésus-Christ il reçut la capacité d’aimer même ses adversaires.

Peut-être que toi aussi tu détestes ceux qui affirment que la Bible oriente toute leur vie. Et tu es capable d’aligner toute une série d’arguments pour te conforter dans cette attitude. Mais dans le fond, en étant sincère, n’aspires-tu pas à être libéré de certaines dépendances qui rendent ta vie pesante? Saul de Tarse, devenu l’apôtre Paul, dira bien plus tard:

Oubliant ce qui est derrière moi, je cours vers le but afin de gagner le prix que Dieu, par Jésus-Christ, nous appelle à recevoir là-haut (Philippiens 3, verset 14) .

En te tournant vers Jésus-Christ, pourquoi pas aujourd’hui, tu découvriras qu’il a la puissance de te libérer. Ta vie réorientée vers des objectifs positifs t’apportera des joies et une paix que tu n’as jamais connus jusqu’à ce jour. Ça vaut le coup d’expérimenter cela. Des millions de personnes peuvent en témoigner. Je fais partie de ces gens.

Tu peux prier ainsi: Seigneur Jésus, je n’ai pas la force de changer mes objectifs qui me rendent malheureux. Mais je voudrais que ma vie prenne une nouvelle direction. Viens à mon secours et libère-moi de mon passé. Deviens mon guide et mon point de repère. Merci.

Bonne semaine!

Charles-André Geiser