Billet 08.21 – Oser demander l’impossible

Face aux promesses liées aux prières de demandes, bon nombre de chrétiens appliquent le principe suivant:

A ceux qui m’entourent je demande des choses qu’il leur est possible de m’accorder. Par contre, à Dieu j’ose lui demander des choses impossibles.

En appliquant cela, ces personnes ne font qu’accorder leur confiance à l’extrait de la Bible suivant: A Dieu qui a pouvoir de faire infiniment plus que tout ce que nous demandons ou même imaginons, par la puissance qui agit en nous, à lui soit la gloire dans l’Eglise et par Jésus-Christ, dans tous les temps et pour toujours ! (Ephésiens 3.20)

Ayons le courage et l’honnêteté de l’affirmer: Nous pouvons tous nous adresser à Dieu en croyant qu’Il peut réaliser l’impossible. Mais prenons bien garde de ne pas sortir ce texte biblique de son contexte. Une lecture attentive de la lettre aux Ephésiens ne prend que 20 minutes. C’est un bien petit investissement pour nous ouvrir les yeux sur la relation privilégiée qui peut s’établir entre Dieu, Jésus-Christ, le Saint-Esprit et nous.

Et que personne ne vienne me dire que c’est une belle théorie. Preuves à l’appui, nous sommes nombreux à pouvoir citer des événements, des rencontres, des exaucements de prières qui sont incontestablement des signes très forts attestant qu’il est permis de demander à Dieu l’impossible. Et c’est ce même Dieu qui se charge alors de  » faire infiniment plus que tout ce que nous demandons ou même imaginons, par la puissance qui agit en nous ».

Fraternellement
Charles-André Geiser