Billet 11.20 – Une Recette de Longévité (suite et fin)

J’en suis à ma 4e chronique sur les principes qui nous ont permis à Jeanne d’Arc et moi de célébrer le mois dernier notre 55e année de mariage. (Si vous n’avez pas reçu les précédentes, faites-le moi savoir.)

7) Il faut apprendre à épauler et à se réjouir des projets et activités de l’autre.
Pendant plusieurs années (et jusqu’en 2018), Jeanne d’Arc a été d’abord gérante et puis propriétaire d’une boutique/grossiste de produits capillaires et d’esthétique. Pendant quelques années, j’ai travaillé avec et pour elle. C’est JD qui signait mes chèques. Son sens des affaires, combiné à mes connaissances en musique et autres domaines, nous ont permis de fonder Distribution ADP (www.distributionadp.com). Nous nous épanouissons dans ce privilège d’exercer ministères et plaisirs ensemble.

Encouragez-vous et épaulez-vous l’un l’autre! Malgré vos différences, vous apprendrez beaucoup l’un de l’autre!

8) Jeanne d’Arc et moi ne sommes jamais découragés en même temps!
« Deux valent mieux qu’un si l’un tombe, (se décourage, vit un problème ou autre) l’autre relève son compagnon. » (Ecclésiaste 4 :9) Nous sommes toujours là pour l’autre … et je crois qu’il en est de même pour vous deux! (Et évidemment, cela doit se pratiquer envers d’autres membres de votre famille.)

Bon, je crois en avoir écrit suffisamment sur le sujet. (Pour en apprendre plus sur notre vie à deux, procurez-vous notre livre « Possible malgré tout » dont ces récentes chroniques sur la vie de couple en sont des extraits.)

Nous prions que ces principes, et autres que je n’ai pas mentionnés, puissent aider des couples à se prendre en mains et bâtir leurs vies sur des fondements solides.

Pasteur Claude Favreau
Drummondville, Québec
25.10.2020