Billet 05.19 – Tenue de soirée exigée

Etre invité pour un anniversaire est évidemment un privilège. La carte qui provenait d’une jeune femme mariée précisait sans ambiguïté : Tenue de soirée exigée.

Pas question de prendre à la légère une telle rencontre et le souhait exprimé si clairement.

Le soir de la fête, une bonne trentaine de personnes se présentèrent dans la salle en étant élégamment vêtues. Le rêve pour un photographe sensible au glamour d’un tel événement ! Je vous laisse imaginer les plus belles robes, les chaussures et bijoux parfaitement assortis, les complets vestons sans un faux pli, etc. Heureusement que la carte mémoire de mon appareil photo n’était pas surchargée.

Continuer la lecture

Billet 05.19 – Tout peut changer si vous le voulez

On raconte qu’un jour, une mésange s’est adressée à une colombe et lui a demandé : « Dis-moi, ça pèse combien un flocon de neige ? » La colombe lui a répondu : « Un flocon de neige, ça ne pèse rien ». La mésange a repris : « Vraiment rien? L’hiver passé, j’ai fait une expérience étrange. Il neigeait, alors j’ai compté les flocons qui tombaient sur une branche d’arbre. J’ai compté jusqu’à 999.999. Effectivement, rien ne se passait, mais tout à coup, au millionième flocon, la grosse branche s’est cassée sous le poids de la neige ».

Peut-être que vous vous dites « Je n’ai pas de poids pour changer les choses autour de moi et dans le monde. Je ne peux rien faire ». En fait, il manque peut-être juste vous, votre engagement, pour que la situation change pour le mieux.

Le paradoxe, c’est que Dieu, qui a déjà tout et peut tout, a besoin de vous et de moi, et que parfois, il ne veut pas agir sans nous. Vous êtes juste une personne comme tout le monde, mais ce qui est magnifique, c’est que grâce à vous ce qui doit changer en mieux peut l’être, et Dieu vous aidera.

La Bible dit que Dieu peut faire, par la puissance de son Esprit en nous, infiniment plus que tout ce que nous demandons pensons. II n’attend que notre « oui » à sa volonté de faire changer ce qui doit l’être !

Jacques Beauverd (tiré du livre « Et si c’était vrai ? »)