Billet 02.20 – Témoigner de sa foi, c'est capital

Témoigner ouvertement de sa foi en Jésus-Christ fait partie du comportement normal d’un chrétien.

Jésus-Christ a balayé par une déclaration radicale les arguments de ceux qui refusent d’affirmer leurs convictions chrétiennes. 

En quelques mots il a mis les choses au point:

« C’est pourquoi, quiconque se déclarera publiquement pour moi, je me déclarerai moi aussi pour lui devant mon Père qui est dans les cieux; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux ». (Matthieu 10.32-33)

Ne sommes-nous pas trop souvent timides, repliés sur nous-mêmes, silencieux, muets lorsqu’il s’agit d’affirmer ouvertement que nous avons placé notre confiance à Jésus-Christ ?

Par peur d’être contestés, tournés en dérision ou regardés avec mépris, nous sommes parfois tentés de fermer notre bouche. Ce n’est pas, selon la déclaration de Jésus-Christ, la bonne option.

Allons, chers frères et soeurs en Jésus-Christ, secouons-nous face à l’indifférence ou l’ambiance du moment qui veut nous faire croire que toutes les orientations religieuses sont bonnes pourvu que l’on soit sincère. Témoigner de notre foi, rien de plus normal pour celui et celle qui vise l’Eternité en présence de Celui qui a donné sa vie pour nous réconcilier avec Dieu.

Fraternellement

Charles-André Geiser