Qui de nous ignore la loi de l’attraction terrestre ? Chacun de nous a de nombreuses fois fait la malheureuse l’expérience que le fait de lâcher un objet fragile provoque sa chute et… sa destruction.
Et tous les footballeurs du monde ont expérimenté qu’il est impossible d’envoyer un ballon officiel de la FIFA dans l’atmosphère sans qu’il ne retombe quelques secondes plus tard.
Explication: la loi de l’attraction terrestre est (presque) incontournable. Tout objet est attiré par la terre. Et grâce à cela, soulignons-le, nous pouvons garder les pieds sur terre !
La Bible mentionne également de nombreuses lois ou principes. Par exemple dans la lettre aux Romains, chapitre 8, nous lisons que la loi (le principe) du péché et de la mort nous attire tous immanquablement vers le mal sous de multiples formes. Chaque jour nous apporte son lot de drames, démonstration hélas bien visible de cette loi.
Peut-on échapper à cette attraction vers ce qui est mal aux yeux de Dieu ? Il est permis de répondre positivement mais à une condition: c’est de découvrir et mettre en action une loi qui annule cette loi.
Nous savons que pour échapper à la loi de l’attraction terrestre, il suffit de projeter en l’air un objet à la vitesse de 11,2 km/s (environ 40’000 km à l’heure). Tous les satellites artificiels qui gravitent autour de notre planète ont dû franchir cette vitesse.
Grâce à l’application de cette loi, celle de l’attraction terrestre est vaincue. Il suffisait d’y penser !
Ce même principe s’applique à la loi du péché et de la mort spirituelle. Dans la même lettre aux Romains (chapitre 8), il est écrit: Il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont à Jésus-Christ. Car la loi de l’Esprit Saint, qui donne la vie par Jésus-Christ, t’a libéré de la loi du péché et de la mort.
C’est une super bonne nouvelle, ne trouvez-vous pas ? Et pour faire intervenir ce principe libérateur, il suffit de se tourner avec foi vers Celui qui l’a rendu possible.
Fraternellement
Charles-André Geiser