Billet 07.21 – Le mal, le péché et la guérison

Le docteur en sciences et privat-docent de l’université de Genève, Philippe Gold, a écrit qu’il y a quatre formes de vie : la vie végétale, la vie animale, la vie humaine et la vie spirituelle.

La Bible révèle que Dieu a un plan de bonheur et de réussite pour chacun d’entre nous mais que malheureusement, il y a dans le monde une racine de malheur et de désillusions qui s’appelle le péché. Ce mal est présent dans tout être humain malgré les bonnes intentions de ce dernier. Hérodote disait, 450 ans avant Jésus-Christ : « Un des plus grands malheurs de l’homme est que même avec les plus beaux efforts vers le bien, il ne l’atteint jamais ». Même l’apôtre Paul dit dans la lettre aux Romains : « Je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas ».

Jésus a affirmé que ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. Il nous propose de venir dans notre cœur pour le transformer et nous donner une nouvelle qualité de vie et d’amour. Son appel est pour nous ici et maintenant, la réponse nous appartient.

Jacques Beauverd (tiré du livre « Et si c’était vrai ? »)